La joie de Noël à Estrée Cauchy

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

Noêl à Estrée-Cauchy Noêl à Estrée-Cauchy

Cette année, la montée sur Noël a pris un goût particulier compte tenu du confinement et des jeunes et enfants ne se rassemblant pas pour le caté.  Mais nous avons souhaité donner un air de fête à la célébration à Estrée ce dimanche 20 Décembre.  Malgré le contexte sanitaire difficile, un air de fête et de la joie de Noël a envahi l’église.

En début de célébration, les jeunes et enfants ont apporté les personnages de la crèche sur le chant « Regarde Dieu se fait tout petit ! » Chaque couplet de ce chant fait comme un zoom sur Marie, Joseph, les bergers, les mages et bien évidemment, l’enfant Jésus…

Ce Dimanche 20 Décembre, l’Evangile nous invite à contempler le visage et la vie de Marie, avec l’annonciation

( Lc 1, 26 – 38). L’idée est de vivre comme Marie, un vrai Oui à Dieu et à l’incarnation du « Verbe », de la Parole de Dieu… Comme Marie, nous sommes invités à donner chair à la Parole de Dieu dans nos vies…  Cet itinéraire de Marie a été présenté et médité … pour que l’Evangile éclaire   notre route dans nos maisons et nos familles, à l’exemple de Marie. Bien évidemment les gestes barrières ont été mis en œuvre.

Chacun est reparti dans sa maison la joie sur le visage et dans les cœurs !  Grand merci aux enfants et aux jeunes pour ce beau temps de partage qui anticipe déjà la joie de Noël !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 892 visites