La joie de Noël à Estrée Cauchy
dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois
Cette année, la montée sur Noël a pris un goût particulier compte tenu du confinement et des jeunes et enfants ne se rassemblant pas pour le caté. Mais nous avons souhaité donner un air de fête à la célébration à Estrée ce dimanche 20 Décembre. Malgré le contexte sanitaire difficile, un air de fête et de la joie de Noël a envahi l’église.
En début de célébration, les jeunes et enfants ont apporté les personnages de la crèche sur le chant « Regarde Dieu se fait tout petit ! » Chaque couplet de ce chant fait comme un zoom sur Marie, Joseph, les bergers, les mages et bien évidemment, l’enfant Jésus…
Ce Dimanche 20 Décembre, l’Evangile nous invite à contempler le visage et la vie de Marie, avec l’annonciation
( Lc 1, 26 – 38). L’idée est de vivre comme Marie, un vrai Oui à Dieu et à l’incarnation du « Verbe », de la Parole de Dieu… Comme Marie, nous sommes invités à donner chair à la Parole de Dieu dans nos vies… Cet itinéraire de Marie a été présenté et médité … pour que l’Evangile éclaire notre route dans nos maisons et nos familles, à l’exemple de Marie. Bien évidemment les gestes barrières ont été mis en œuvre.
Chacun est reparti dans sa maison la joie sur le visage et dans les cœurs ! Grand merci aux enfants et aux jeunes pour ce beau temps de partage qui anticipe déjà la joie de Noël !