La joie de Noël à Estrée Cauchy

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

la crèche à Estrée-Cauchy la crèche à Estrée-Cauchy

Cette année, nous avons souhaité donner un air de fête à la célébration à Estrée ce dimanche 19 Décembre.  Malgré un contexte sanitaire pas évident à cause du Covid, un air de fête et de la joie de Noël a envahi l’église.

En début de célébration, les jeunes et enfants ont apporté les personnages de la crèche sur le chant « Regarde Dieu se fait tout petit ! » Chaque couplet de ce chant fait comme un zoom sur Marie, Joseph, les bergers, les mages et bien évidemment, l’enfant Jésus…

Ce Dimanche 19 Décembre, l’Evangile nous invite à contempler le visage et la vie de Marie, avec la visitation. (Lc1, 39 – 45) Cet Evangile relate cette rencontre entre Marie et Elisabeth.  Tout est joie et bonheur de la rencontre….  Marie, après sa rencontre avec l’ange Gabriel prend la route avec empressement. Elle porte avec joie la Bonne nouvelle de la future naissance de Jésus. Quand Marie entre dans la maison d’Elisabeth, c’est comme une explosion de joie et de bonheur…. « Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ! » dit Elisabeth … « Heureuse celle qui croit ! »   Comme en écho, notre Pape François nous invite à la joie de l’Evangile, et à la joie de croire.

L’idée est de vivre comme Marie, un vrai Oui à Dieu et à l’incarnation du « Verbe », de la Parole de Dieu… Comme Marie, nous sommes invités à donner chair à la Parole de Dieu dans nos vies…  Cet itinéraire de Marie a été présenté et médité … pour que l’Evangile éclaire   notre route dans nos maisons et nos familles, à l’exemple de Marie.

Chacun est reparti dans sa maison la joie sur le visage et dans le cœur !  Grand merci aux enfants et aux jeunes pour  ce beau temps de partage qui anticipe déjà la joie de Noël !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 940 visites