Baptêmes 3 / 7 ans en nette augmentation

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

baptêmes 3-7 ans baptêmes 3-7 ans

Suite aux confinements successifs et couvre - feu des années passées, de nombreux baptêmes n’ont pu être célébrés.  Les familles ont quelquefois tardé à venir célébrer les baptêmes des jeunes enfants.  Mais cette année, nous constatons une nette augmentation des demandes des baptêmes pour les 3 / 7 ans. Rappelons   qu’une petite formation est proposée aux parents et enfants pour découvrir Jésus, pour mettre des mots sur cette étape décisive dans la vie des familles.  C’est une réelle chance à saisir.  Le parcours est intitulé : « Le baptême, un cadeau pour la vie ». A partir de jeux, de textes d’Evangile, les familles, parents et enfants vivent une première annonce de la foi et découvrent ce sacrement. A l’approche de Noël, une session sera proposée. Une autre aboutira en début d’été. Pour ce petit cheminement, il est toujours possible de s’adresser à la paroisse.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 537 visites