Bénédiction des cartables : « comment ne pas te louer ?

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

bénédiction des cartables bénédiction des cartables

Ce dimanche 10 Septembre, cartables sur le dos, où ces jeunes se rendent- ils ? l’école ne fonctionne pas le dimanche !

Ils se rendent à l’église d’Hersin pour la bénédiction des cartables avec notre évêque, Mgr Olivier Leborgne.  En cette période de rentrée, les cartables des jeunes ont reçu la bénédiction. ‘Bénédiction’ ce qui veut dire béné = bien diction = dire. Dieu dit du bien, Dieu dit une parole d’encouragement pour tous ces apprentissages donnés et reçus.  Notre évêque a présidé cette célébration dans le cadre de la visite pastorale. Dans son homélie, notre évêque a insisté sur un point : « Dieu nous confie les uns aux autres pour progresser tout au long de cette année. » Que les enfants, jeunes progressent par ces formations et apprentissages, mais aussi que parents, grands- parents, enseignants progressent aussi en continuant à apprendre, en entrant toujours dans la responsabilité propre à chacun.   Dieu nous donne des cadeaux, pour que nous progressions mutuellement. De cette célébration émerge la conviction de ce « Dieu avec nous », en famille, à l’école, au collège, au lycée, à la fac.  Il nous ouvre des chemins non pas pour survivre, mais pour vivre vraiment, pour aimer…. La joie et l’enthousiasme ont émergé de cette célébration. Le chant final « comment ne pas te louer ? » venait à propos.  Merci à toutes les familles, jeunes, moins jeunes pour ce beau moment d’Eglise et nous souhaitons bonne année scolaire à toutes et à tous !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 630 visites