Célébration petite enfance : Jésus comme un cadeau de Dieu

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

Noël de la petite enfance 2021 Noël de la petite enfance 2021

Ce samedi 11 Décembre, à la salle paroissiale de Hersin, un air de fête envahit la salle et les cœurs ! petits et grands vivent un temps fort avec la célébration petite enfance. Une dizaine d’enfants, petits et grands y participent.

En ouverture, une réflexion autour du cadeau ouvre cette célébration. Il est vrai que Noël est le temps par excellence des cadeaux : cadeaux reçus, cadeaux partagés, temps passé ensemble, temps de paix et de fraternité….

Cette réflexion se vit sous forme d’un jeu : A quelles occasions faisons-nous des cadeaux ?  Est -ce que le cadeau est seulement un objet acheté ?  Quel cadeau pouvons-nous faire différent d’un objet ?

Dans un second temps les jeunes se sont retrouvés devant un gros cadeau. C’est le cadeau offert par Dieu ! signe de son amitié… On ouvre le cadeau…   A l’intérieur : la crèche. Le cadeau que Dieu nous fait, c’est Jésus Christ !

Le chant « cadeaux » a scandé notre célébration : « Les cadeaux les plus précieux portent en eux la joie d’aimer ! Le cadeau que Dieu nous fait porte en lui la joie d’aimer ! » Une brève présentation de chaque personnage de la crèche a permis de vivre une petite catéchèse.  La célébration s’est conclue par le goûter partagé. Chacun est reparti avec au cœur la joie de Noël comme par anticipation !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 764 visites