Messe des familles à Blendecques

Ce 20 Octobre à Blendecques, la messe des familles a rassemblé de nombreux participants. Cette célébration souhaitait récapituler les modules de catéchèse vécu par les jeunes.
Pour les collégiens, le thème portait sur « vie donnée à partager ». Comme l’évoque la Bible, « Tu as devant toi la vie ou la mort : Choisis la vie ! » (Dt 30,19) Dans chaque situation, il est possible de favoriser la vie ou la mort…
Pour l’enfance, le titre du parcours est évocateur : « Vivre ensemble : possible ou impossible ? ». Une question qui est tout un programme et qui engage notre foi. Cette même question est loin de ne concerner que les enfants seuls ! Nous aussi adultes, jeunes ou moins jeunes, sommes concernés par cette même question !
L’Evangile était celui du bon samaritain (Lc 10, 30 -37) Dieu lui-même est favorable à la vie ensemble… Plus, le lieu de la présence de Dieu n’est plus seulement le temple, mais cette vie de fraternité où nous nous rendons proches, comme le bon samaritain. St Paul a évoqué cette intuition de foi avec l’idée de « Corps du Christ ».
Cette parole a résonné pour les familles et elle semble porteuse de foi et d’avenir. Les uns les autres sont entrés chez eux, affermis dans leur foi et dans l’espérance de cette vie ensemble, en famille, sous le regard de Dieu.
Grand merci à tous les participants de cette messe des familles.

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 906 visites