Remise des Evangiles, familles et Christ Roi

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

                                        remise des évangiles à Hersin remise des évangiles à Hersin                                                                               remise des évangiles à Barlin remise des évangiles à Barlin  

 

Ces 20 et 21 Novembre, nous avons vécu des messes des familles remplies de lumière et d’espérance.

En échos à notre axe d’année, « comme un trésor à partager », des jeunes ont reçu l’Evangile. C’est une étape vers la communion. Ce geste fort est très chargé symboliquement… Derrière cet Evangile qui passe de mains en mains, c’est toute l’idée de la proposition de l’Evangile qui est évoquée… combien de temps passé autour de la table familiale pour proposer les valeurs évangéliques comme parents, grands- parents ou éducateurs …

Autant d’intuitions et de gestes forts qui ont habité   notre prière et nos cœurs durant cette célébration…

Que ces Evangiles ne soient pas seulement un livre de plus dans une bibliothèque, mais qu’ils deviennent chemin vers Dieu, chemin d’Evangile, Bonne Nouvelle pour notre monde d’aujourd’hui.  Ces intuitions, nous les avons « chantées, priées et célébrées » et ils sont devenus chemin de vie pour nos maisons et nos familles.

Ce dimanche était la fête du Christ Roi…  Que Christ soit notre Roi, qu’il nous aide à accueillir son Royaume jusque dans nos maisons et nos familles…. Que l’Evangile soit porte d’entrée dans ce Royaume de justice, de paix et d’amour que Dieu souhaite pour nos maisons et nos familles !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 273 visites