Rentrée, messe des familles et Evangile

Paroisse St Pierre St Martin en Artois

messe de rentrée 21/10/18 messe de rentrée 21/10/18  

 

Ce 21 Octobre,  à l’église d’Hersin, nous avons vécu une messe des familles remplie d’esprit  évangélique ! 

 

messe de rentrée 21/10/18 messe de rentrée 21/10/18  Les jeunes et enfants ont apporté leurs réalisations :  panneaux sur la Toussaint,   chants, …

Ces panneaux ont été présentés en  début  de célébration. 

Ils évoquent les domaines de la vie chrétienne : vivre croire, célébrer.

Le chant  d’ouverture est tout un programme : «  En famille, en peuple, en Eglise, nous sommes venus célébrer ton nom… Tu nous accueilles différents / c’est toi qui nous rassembles. Chacun de nous est ton enfant, car tu es l’amour ! »

 

L’Evangile de ce dimanche était tout à fait adapté à une messe des familles (Mc 10, 35 -45)

Il pose la question de la place dans nos maisons et familles.

Dans cet Evangile, Jacques et Jean s’approchent de Jésus pour lui demander une bonne place dans son Royaume. La réponse de Jésus les déstabilise : « Pouvez boire à la coupe  que je vais boire ? »   (Derrière, c’est la question du  service, du don de sa vie, par amour…)  « Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi ! Celui qui veut être le premier sera  celui qui sert ! »

Plus que de place, il s’agit de servir par amour, à l’image du Christ Jésus…

Pour vivre dans cette dynamique, il  faut  « oser la confiance » pour reprendre le titre du module travaillé par les jeunes du caté…  Il s’agit de croire à la force du service et de l’amour, comme Jésus lui-même !

 

messe de rentrée 21/10/18 messe de rentrée 21/10/18  

Que dans nos maisons, dans nos familles, nous osions la confiance les uns dans les autres,  et en Dieu… C’est sur ce chemin que Dieu nous attend.

Ces intuitions de foi  sont devenues nourriture, chemin de prière et de foi pour nous, pour  nos maisons et nos familles.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 130 visites

Fermer