Ste Cécile dignement fêtée.

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

Ste Cécile Noeux St Martin Ste Cécile Noeux St Martin

Ce mois de Novembre,en de nombreux lieux et églises,   nous avons vécu des célébrations bien animées par les musiciens  et choristes à l’occasion de la fête de Ste Cécile.

Ce 16 Nov. à Sains, Ce 17   Nov. à Hersin, ce 23  Novembre  à Fresnicourt, ce 24 Novembre à Noeux et enfin ce 8 Décembre à Barlin, Ste Cécile  a été dignement fêtée. Les photos témoignent de cette participation nombreuse des musiciens, choristes et mélomanes.

A l’occasion de ces célébrations, Les musiciens et choristes nous ont enchanté par  leurs savoir- faire.

Bien évidemment, nous avons eu une pensée pour les membres décédés de ces harmonies et chorales. .

La comparaison entre  le fonctionnement d’une harmonie ou d’une chorale et nos vies est très intéressante: comme en musique, ou dans une chorale, il s’agit de chanter ou jouer  juste  … Dans nos vies, il s’agit aussi de vivre avec justesse et  vérité … La musique suppose d’être coordonnés, en harmonie… De même  dans nos vies, il s’agit d’être coordonnés, en harmonie sous peine d’être à contre- temps…  La musique, le chant expriment de nombreux sentiments humains, et  la comparaison  avec nos vies est très instructive.

Ce sont ces intuitions de foi qui  ont nourri notre réflexion et notre prière tout au long de ce mois de Novembre…

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1252 visites