Célébrations de Noël

Estrée-Cauchy messe du 23 décembre 2018

Estrée-Cauchy Estrée-Cauchy                    Estrée-Cauchy Estrée-Cauchy

Maisnil les Ruitz le 24 décembre 2018 à 18h30

Maisnil les Ruitz Maisnil les Ruitz  Les catéchistes et les membres de l'équipe de vie locale ont décidé avec les enfants et les parents, dans la démarche de catéchèse, de faire la veillée de Noël autour du conte: "Monsieur Toutlemonde". Sur le déroulé de ce conte les enfants ont mimé une crèche vivante annonçant la naissance de l'enfant Jésus. La célébration qui a suivi fut faîte de chants accompagnés par trois musiciens de l'harmonie, d'une prière universelle sur le chant :"allume une étoile", d'un envoi insistant sur le thème de l'Avent: "Dieu demeure dans nos maisons, nos quartiers, nos lieux de travail, nos écoles".

Quelle belle révélation que la présence de l'enfant Jésus dans la crèche avec les enfants et en présence des parents.

Noeux les Mines le 24 décembre 2018 à 19h

Noeux les Mines Noeux les Mines  Les enfants du caté et leurs parents nous ont réservé une belle surprise, en cette veillée de Noël à Noeux. La  célébration a démarré par un mot de Suzanne et le chant Noël Blanc repris par l’ensemble des participants. Ce fût ensuite la reconstitution mimée par les enfants de cette nuit où Jésus est né à Bethléem. Une étoile est remise sur laquelle des questions nous étaient posées et nous aujourd’hui comment accueillerions Jésus. Un moment de Paix et de solidarité avec les jeunes de l’ACE apportant la lumière de Bethléem qu’ils sont allés chercher à Aire sur la lys.

On a beaucoup chanté, écouté le conte de l’aubergiste, remercier Marie, une belle veillée faite de chaleur, de bonheur de voir ses enfants qui ont mis tout leur cœur pour l’amour de Jésus.

Un grand merci à Suzanne, à Marie-Claude, aux mamans et papas aux jeunes de l’ACE aux catéchistes et aux enfants. nous sommes repartis avec notre veilleuse du Secours catholique allumée, heureux d’avoir partagé ce beau moment de la nuit de noël.

Bouvigny Boyeffles messe le 24 décembre 2018 à 22h

Bouvigny Boyeffles Bouvigny Boyeffles  « Les lumières qui décorent les rues et les vitrines au début de l’hiver annoncent Noël. Mais Noël, c’est avant tout la fête de l’amour. Le cadeau que l’on offre veut dire à la personne qui le reçoit qu’elle est aimée, appréciée. Et cette fête existe car, une nuit de Noël, Dieu nous a offert un cadeau…ou plutôt Dieu s’est donné en cadeau. A l’image de l’enfant qui reçoit un cadeau, nous lui avons souhaité la Bienvenue. »

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1135 visites