EAP

Mme Marie Christine Hadoux

Mme Anne Hérod

Qu’est ce que l’EAP ?

L’EAP est un groupe de fidèles laïcs missionné pour quatre ans et appelé à participer à l’exercice de la charge pastorale, en collaboration avec le Curé de la paroisse.

L’EAP est chargée de la conduite de l’annonce de l’Evangile et conduit au quotidien la vie de la paroisse. Elle met en œuvre une pastorale de proximité en favorisant le développement de différents groupes et services au sein de la paroisse - funérailles, baptêmes, préparation mariage, catéchisme, MCR  ou encore les Equipes de Vie Locale avec qui elle assure une liaison - .

L’EAP veille également à ce que la paroisse demeure ouverte à une vie plus large (doyenné, diocèse, Eglise universelle) et veille à son ouverture aux réalités humaines et aux questions de société. Elle assure le lien avec les municipalités et les diverses associations.

Un laïc est désigné au sein de l’équipe pour en être l’animateur.

.