fête de l 'Assomption

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

Assomption 2019 à Hersin Assomption 2019 à Hersin

Comme dit le proverbe « la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin » oui les paroissiens étaient nombreux avec la communauté polonaise ce jeudi 15 août au clocher d’Hersin pour fêter l’assomption de la Vierge Marie en présence des abbés Pierre Coquerelle, Jean-Pierre Kabongo, Piotr Szot, et Claire l’organiste.

L’abbé Coquerelle dans son homélie nous rappelle que Marie a été élevée, emportée, signe d’espérance. Jésus nous donne une religion d’amour nous sommes invités à le rejoindre, L’amour ne s’éteint pas avec la mort. Reprise des lectures et des chants en français et en polonais. Enfin l’assemblée a chanté en chœur le cantique de la Madone noire d’abord en Polonais puis repris en français, un beau moment de communion.

Après la célébration, nous étions invités au verre de l’amitié et au repas partagé dans une salle accueillante et décorée, merci à l’équipe d’animation pour son chaleureux accueil.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1327 visites