Appel décisif : 4 jeunes de la paroisse officiellement appelés pour les sacrements

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

appel décisif 1/03/2020 à Arras 6 appel décisif 1/03/2020 à Arras 6

Ce 1° Mars à Arras, nous avons vécu une célébration forte : 4 jeunes avancent vers le baptême et la communion/ ou vers la confirmation. En ouverture de célébration, ils ont reçu une étole blanche ou mauve, selon le sacrement préparé.

appel décisif 1/03/2020 appel décisif 1/03/2020  Parmi ceux-ci, Paméla, une jeune mère de famille qui sera confirmée ce 14 Mars. Parmi ceux-ci, Dylan et , Lucie, jeunes préparant le baptême. Malheureusement, Darla n’a pu participer parce qu’hospitalisée.

Cette célébration s’appelle « appel décisif » parce que toutes les personnes préparant un sacrement (catéchumènes) sont officiellement appelées par notre évêque. Ils rencontrent personnellement l’évêque quelques instants, qui leur dit un mot d’encouragement et les bénit. Ces jeunes étaient entourés de leur famille venue participer à cette célébration.

Un moment émouvant. Tous ces catéchumènes vivront le carême comme un vrai temps d’initiation à la foi chrétienne, comme dans l’Église des premiers siècles. Ils vivront des étapes (scrutins) pour recevoir le baptême la nuit de Pâques.

Nous leur souhaitons bon carême et bonne préparation de baptême et nous aurons à cœur de les accompagner dans ces étapes successives tout au long du carême

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1022 visites