Carême : Car – aime pour aimer plus et mieux

réunion pour préparer au carême dans la paroisse

IMG_0199 IMG_0199  

 

Ce 30 Janvier, malgré la neige et le froid,  Une bonne trentaine de personnes ont  vécu une soirée d’introduction au carême très intéressante.

Dans le prolongement de l’avent,  nous avons gardé l’idée de «  nos maisons et nos familles ».

Dans la période de la préparation de Noël (avent) nous avions choisi avec l’EAP cet axe  d’année.

Pour vivre le temps du carême, nous l’avons prolongé et approfondi.

Le carême peut être  vu comme un temps de privation. Mais il peut être regardé aussi comme un temps  pour aimer plus et mieux,  dans nos maisons et nos familles, grâce à l’Evangile.

Le chant « car-aime » va tout à fait dans ce sens : « Dans les petites choses, beaucoup d’amour se pose ! »

 

 

Comme le dit un texte célèbre de Mère Térésa : « Ne vous imaginez pas que l’Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire.
Ce dont on a besoin, c’est de continuer à aimer.  La joie, la générosité, les petites paroles de bonté, l’humilité et la patience, simplement aussi une pensée pour les autres, Notre manière de faire silence, d‘écouter, de regarder, de pardonner, de parler et d’agir.  Voilà les véritables gouttes d’Amour qui font brûler toute une vie d’une vive flamme. »

 

 

Durant cette soirée,  de nombreuses idées se sont partagées,  pour prier ensemble, mais aussi nous ré enraciner dans le Christ. L’invitation à aimer plus et mieux résonnait avec force.   Dans cette perspective, un dossier et un CD de chants sont  toujours disponibles.  En fin de soirée, nous nous sommes souhaité un bon carême et un bon chemin, à la suite du Christ, dans nos maisons et nos familles !

 

soirée 30/01/19 soirée 30/01/19  

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 114 visites

Fermer