Carême  (« Car aime »)  et solidarités

messe des familles dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

Noeux le 17/03/19 Noeux le 17/03/19

Ce 17 Mars, nous avons vécu une messe des familles pleine de lumière du carême.

Comme l’évoque le panneau apporté par les jeunes et enfants : carême = « car aime »

Nous avons repris ce chant car aime… « C’est dans les petites choses que beaucoup d’amour se pose … »

Cet appel à aimer résonne dans nos maisons et nos familles, mais aussi dans les gestes de solidarité, en lien avec les KM soleil, et  avec le CCFD (comité catholique contre la faim et pour le développement).

En écho avec le parcours de caté, les jeunes et enfants ont apporté et présenté  leurs panneaux et  réalisations.

L’Evangile de ce dimanche est celui de la transfiguration (Lc 9, 28 -36)

C’est une invitation à voir nos proches dans la lumière de Dieu nos proches mais aussi les migrants, les bénéficiaires  des Km soleil,  et du CCFD… Voir ces personnes dans la lumière de Dieu incite à les aimer…

Ces intuitions sont devenues lumières sur notre chemin de vie et de carême.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1181 visites