Catéchuménat jeunes

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

catéchuménat jeunes catéchuménat jeunes

Qu’est ce que c’est ?

Catéchuménat renvoie à préparation des sacrements : communion, baptême, confirmation

Jeunes  renvoie à des collégiens ou lycéens qui souhaitent avancer vers ces sacrements  et qui se réunissent régulièrement pour  vivre l’initiation chrétienne.

De plus en plus de jeunes tapent à la porte de l’église pour recevoir les sacrements…

Démarche qui semblait atypique il y a 10 ans, mais qui se vit aujourd’hui.

Ces jeunes cheminent avec Patricia et Pierre (sur la photo) partant de leurs questions de jeunes, de leur vie, de l’Evangile, de l’église. Ils sont en lien avec Stéphanie Pépin, responsable de doyenné  du catéchuménat jeune et adulte. Ils ont soif d’Evangile, de prière, soif aussi de comprendre  la foi et la vie chrétienne.

C’est avec joie que nous les accueillons  au sein de nos communautés chrétiennes. Ils vivront probablement ces sacrements  dans  la période de Pâques.  Bienvenus à tous ces jeunes !