Commémorations du 11 novembre 2018

à Estrée-Cauchy

Estrée-Cauchy 11/11/18 Estrée-Cauchy 11/11/18  


Ce samedi 10 novembre, les habitants ont été invités  à célébrer le centenaire de l'Armistice auquel les enfants de l'école ont participé.

Dans le cimetière, ceux-ci ont déposé une bougie sur chaque tombe des soldats tués pendant la guerre, avec un temps de recueillement.

 

Estrée-Cauchy 11/11/18 Estrée-Cauchy 11/11/18  Leurs parents  les ont accompagnés également au terrain communal où l'année dernière des érables avaient été plantés en

l honneur des soldats canadiens. Plus de 20 lanternes ont été allumées et se sont envolées dans le ciel à l'admiration de tous. Un dernier arrêt a eu lieu au  monument aux morts où les noms de tous ces soldats ont été cités suivi d'une lecture

et du chant de la Marseillaise entonné tous ensemble. Pour cloturer cet aprés midi, une collation a été offerte par la Municipalité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Estrée-Cauchy 11/11/18 Estrée-Cauchy 11/11/18  

 

Le dimanche 11 novembre, après que les cloches aient sonné 11mn,  l'Abbé Henri Alglave a célébré la messe et a béni le nouveau drapeau des anciens combattants. Beau week end de souvenirs émouvants ! N'OUBLIONS PAS ! "

 

 

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 67 visites

Fermer