Evangile et famille

messe des familles St Pierre et St Martin en Artois

Bouvigny le 3/3/19 Bouvigny le 3/3/19

Ce 3 Mars, nous avons vécu une messe des familles remplie d’esprit Evangélique.

Une fois n’est pas coutume, notre assemblée dominicale  avait une moyenne d’âge très basse grâce à la présence des enfants et des jeunes.

Les parents et les jeunes ont présenté les  panneaux  réalisés au caté  et représentant la création.

Bouvigny le 3/3/19 Bouvigny le 3/3/19

Ils ont lu aussi les prières pénitentielles et universelles.

L’Evangile était tout à fait adapté à la vie de nos familles (Luc 6, 39 – 45) :  Jésus  nous invite à discerner les bons fruits sur les bons arbres. Il nous invite à nous découvrir créés les uns pour les autres, pour faire dans nos maisons et nos familles le long apprentissage de l’amour, les uns par les autres…  Que l’ambiance de nos maisons et nos familles puisse produire de bons fruits de serviabilité et d’amitié vraie… Ces intuitions sont devenues chemin de prière et nourriture pour notre âme croyante…..

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1074 visites