« Heureux » en famille, à la manière de Jésus !

Messe des familles St Pierre St Martin en Artois

Ce 17 Février, à l’église de Noeux, nous avons vécu une messe des familles pleine de lumière et d’esprit évangélique.

messe des familles Noeux 17/02/19 messe des familles Noeux 17/02/19  Les jeunes du caté ont présenté leurs panneaux sur la création et ont lu les prières universelles et pénitentielles.

Le lien avec l’Evangile de ce jour était intéressant à méditer. Il s’agissait des béatitudes selon St Luc ( Lc 6, 20 -26)

Dans l’Evangile de Luc, les béatitudes sont 4 paroles de Jésus commençant par  « heureux », mais, en contre points 4 paroles s’ajoutent commençant par « malheureux.  ….

C’est pour dire que le bonheur est à bâtir  et à construire…  Pour comprendre de l’intérieur ces paroles, une clef possible  est de regarder  comment le Christ les a vécues ces béatitudes… « Heureux les pauvres »… Jésus a eu un cœur de pauvre dans le sens où il s’est inséré dans le peuple des «  pauvres de Dieu », qui attendaient tout de lui : la joie, la paix et le bonheur. Une belle figure de ces pauvres de Dieu est Marie … En famille, pour vivre heureux, pour accueillir ce bonheur promis par Dieu, il est nécessaire d’avoir un cœur de pauvre, c'est-à-dire un cœur ouvert sur les autres… pour chercher  ensemble  les chemins pour aimer vraiment…Tout au long de sa vie, Jésus a toujours cherché le travail de Dieu son Père dans le cœur des personnes qu’il rencontrait et cela a mis dans sa vie beaucoup de bienveillance…. Et si nous suivions le Christ sur ce chemin ?

Ces paroles du Christ résonnent pour que nous prenions ce chemin de bonheur, à la suite du Christ.

Ces intuitions ont été priées, célébrées et sont devenues nourriture pour notre vie, jusque dans nos maisons et nos familles.

messe des familles Noeux 17/02/19 messe des familles Noeux 17/02/19

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1027 visites