« Ma maison sera ta maison ! »

messes des familles dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

 

Barlin messe des familles Barlin messe des familles  

 

Ces 8 et 9 Décembre  à l’église de Sains, de Barlin et de Bouvigny ont eu lieu des messes des familles.

Au cours de ces célébrations, les jeunes et enfants du caté ont apporté la représentation de leur maison avec ferveur et enthousiasme. Une manière de signifier que Dieu nous rejoint dans nos maisons, de dire aussi la réalité de l’incarnation ! La Parole de Dieu prend chair encore aujourd’hui chaque fois que nous essayons d’aimer, de servir comme Jésus !…

Comme nous l’avons chanté « Ma maison sera ta maison ! »  C’est comme une prière  adressée  à Jésus ou à Dieu. A Noël, c’est ce mystère que nous célébrons.

 

 

 

Sains messe des familles Sains messe des familles  

 

A l’occasion de ces célébrations, les Evangiles ont été remis aux enfants et jeunes du caté. Derrière ce geste, de cet Evangile passant de mains en mains,  de nombreux efforts sont vécus par les parents, grands-parents, catéchistes  pour transmettre, et   « proposer » la foi …  …

 

 

 

 

 

 

 

 

Bouvigny messe des familles Bouvigny messe des familles  

Sur Bouvigny, une crèche vivante a été  présentée  en lien avec le chant  « Regarde Dieu se fait tout petit ! ».. Chaque couplet présente  l’ un ou l’autre personnage de la crèche: Marie, Joseph, les bergers, les mages …

Autant de manifestations, de symboles pour appeler de nos vœux et de nos prières cette présence de Dieu dans nos maisons et nos familles à l’approche de Noël …

 

 

 

Grand merci aux organisateurs, aux enfants, aux parents présents pour ces belles célébrations remplies de lumière et de sens ! 

 

Nous donnons rendez- vous pour les veillées de Noël  le Lundi 24  Décembre à Hersin 

(17 h. 30)  (messe des familles) , à Maisnil (18h30) à Noeux (19 h.)  à Bouvigny  (22  h.) pour  vivre  cette venue de Jésus dans notre monde !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 174 visites

Fermer