Messe des familles et remise des Evangiles

St Pierre et St Martin en Artois

Hersin messe des familles Hersin messe des familles  

Ce samedi 1er décembre à l’église de Hersin, nous avons vécu une célébration pleine de foi et de lumière.
Avec nos communautés chrétiennes, nous sommes entrés dans l’avent c'est-à-dire la préparation de Noël…

 

 

Hersin messe des familles Hersin messe des familles  

 

A cette occasion, 6 jeunes ont vécu leur première étape vers le baptême.
Symboliquement ils ont reçu une lumière, image du Christ lumière

 

 

 

 

Hersin messe des familles Hersin messe des familles  De nombreux enfants du caté ont reçu l’Evangile. Derrière cet Evangile qui passe de main en main, sont évoqués et symbolisés tous ces efforts pour faire résonner la Parole, pour proposer la foi…
Dans nos maisons et nos familles, à notre niveau, chacun selon ses compétences et savoir-faire, nous essayons de transmettre des valeurs et l’essentiel de notre foi …. Ce symbole de L’Evangile qui se transmet, qui passe de mains en mains symbolise tout ce travail de partage et de proposition et de transmission…

 

 

Hersin messe des familles Hersin messe des familles  Les jeunes du caté ont apporté à la crèche une représentation de leur maison. C’est une manière de manifester nos souhaits d’ accueillir la présence de Dieu. Nous le croyons, Il nous rejoint dans nos maisons et nos familles. C’est l’axe que nous réfléchissons et développons tout au long de cet avent et de cette année…
Comme nous l’avons chanté : « Ma maison sera ta maison, porte ouverte aux quatre coins de l’horizon…. »
L’Evangile de ce dimanche était tout à fait adapté (Luc 21, 25 -28) à ces intuitions de foi : Dans l’Evangile Jésusnous dit : « veillez ! »… C’est une invitation à veiller au contenu des fêtes qui se profilent, à garder les yeux ouverts pour voir comment Dieu nous rejoint dans nos maisons et nos familles….
A l’issue de la célébration, chacun est retourné dans sa maison, ragaillardi dans ses raisons de vivre, d’espérer et d’aimer… conscient que Dieu est là, au cœur de nos vies et qu’il peut être lumière sur nos routes.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 31 visites

Fermer