le Dimanche 29 nov 2009

Noeux les Mines

Ils étaient tous là : les prêtres et le diacre, les 4 équipes de vie locale, les responsables de la liturgie, les catéchistes et surtout les enfants.
Tous ont participé grâce au partage de l’Evangile dans des petits groupes de réflexion et de discussion. Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux. L’Evangile nous parle, lorsqu’on en parle.

Les enfants ont mimé le conte des quatre bougies : deux conteurs, des panneaux, un écran, des tableaux, de la musique, d’excellents outils techniques.
Un enfant perdu dans la forêt à la tombée de la nuit, rencontre une grenouille, un hérisson , un lapin. Peu à peu il retrouve son chemin.

Pour se faire comprendre, Jésus utilisait les paraboles. De même les contes nous permettent d’exprimer des sentiments, de nous approcher du mystère, de mieux connaître Jésus et son message d’amour.
La nuit de Noël, il aura, dans les église de la paroisse ,des veillée avec spectacle, mime, contes, chant et bien sûr la prière des croyants en la naissance de l’enfant Dieu

Abbé Roland Delplanque