Des volontaires pour le S.EM. !

Le S.E.M. de notre paroisse recrute et cherche à rajeunir son équipe.

Le Service Evangélique des Malades est composé de chrétiens visitant les malades, les personnes âgées ou isolées afin de répondre à l’appel du Christ "J'étais malade et vous m'avez visité" (Mt 25,36).

Le S.E.M. de notre paroisse recrute et cherche à rajeunir son équipe. Le Docteur Michel Breynaert, responsable local du S.E.M., nous fait parvenir ce texte nous permettant de comprendre le rôle du S.E.M et ce qu’il apporte aux personnes visitées.

mains SEM.jpg mains SEM.jpg

Entendu hier, rue Nationale à Noeux-les-Mines

- « Bonsoir Madame Dupont. Il y a longtemps que l’on ne vous a pas vu. Comment allez-vous ? »
- « Bah ! Je deviens vieille ! Et pis, je suis malade…et pis je m’ennuie ! Je suis seule…j'ai jamais de visites ! »
- Mais enfin Madame Dupont… Faut pas déprimer ! La paroisse peut vous accompagner… Faut pas rester comme ça !
- Oui, je sais ! Ma voisine reçoit souvent la visite d’une personne, une personne de la paroisse qu’elle dit…Cette personne vient régulièrement ; ma voisine est tellement contente de pouvoir partager et dire ce qu’elle a sur le cœur…J’aimerai pouvoir compter sur une amie fidèle et discrète.
- Eh bien c’est possible… je vais contacter une personne du S.E.M.
- Qui sont ces personnes du S.E.M. ? Vous dites qu’elles sont envoyées par la paroisse ?
- Oui. Elles ont reçu une formation pour accompagner le mieux possible car elles doivent faire preuve de tact, de discrétion et de respect. Il y a un service S.E.M. dans toutes les paroisses. Il parait que dans notre paroisse, les volontaires ne sont pas assez nombreux car, pour faire partie du S.E.M., il faut s’engager à :

• Visiter régulièrement 2 personnes
  • Participer aux réunions annuelles (à Noeux, Bouvigny ou Maisnil)

- Eh bien pourvu que cette équipe se renforce !
- Oh oui Madame Dupont, car le rayon de soleil donné à ces personnes agées, malades ou isolées est aussi pour chaque membre du S.E.M. un rayon de soleil, car la joie et l’espérance données à ces personnes rejaillissent aussi sur celui ou celle qui accompagne.

Visite Malade Visite Malade

Pour tout renseignement concernant le S.E.M., contactez
- la paroisse
- ou Mme Nadine Nolf