Préparation de l’avent, « sois ma lumière, Seigneur !  »

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

prépa avent 7/11/19 Hersin prépa avent 7/11/19 Hersin  

 

Ce 7 Novembre, aux salles paroissiales d’Hersin, nous avons vécu une belle soirée  pour préparer l’avent…

Une  quarantaine de personnes est venue participer, partager des idées pour vivre l’avent.

L’expérience montre que le temps passe vite, surtout  à l’approche de Noël… D’où l’importance d’anticiper et de préparer l’avent avec soin…

Au départ, l’idée émane de l’EAP qui  souhaite proposer un axe annuel : la paix,  la maison…

 Cette année, l’axe tourne autour de la lumière… En cette période d’hiver, les jours sont courts… la lumière est peu présente…  Cette période de solstice d’hiver a été choisie par l’Eglise pour manifester que  Christ est lumière du monde…

Dans cette période de montée vers Noël,  il y a souvent de la «  magie » dans l’air… Les gens ont une soif d’humanité…C’est une période privilégiée pour l’annonce de l’Evangile….

L’idée est de dégager un axe d’année qui  sera développé dans les différents clochers de la paroisse.

De nombreuses propositions ont été posées sur la table: idées de chants, d’animations liturgiques, de veillées, d’ateliers de Noël en direction des familles … …

Comme en échos à  Mère Térésa, nous avons repris  sa prière  « sois ma lumière, Seigneur !  » quelquefois au cœur des soucis, des difficultés, des joies et des peines quotidiennes, que  le Seigneur soit notre lumière et qu’il nous guide  sur les chemins de la vie !

Comme nous l’avons chanté : « Allume une étoile au plus noir de la nuit… »    ou encore  « Regarde l’étoile »

Tout un programme d’année pour  accueillir la lumière qui vient de Dieu et resplendit sur le visage du Christ   Jésus, et vivre cette  préparation de Noël dans un  esprit  évangélique…

 

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 79 visites