Rameaux  et familles

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

Sains Samedi 13 Avril 18 h30  / Noeux dimanche 14 Avril à 9 h.  / Barlin  14 Avril  10 h.  /  Bouvigny 14 avril 11h15.

Rameaux à Noeux Rameaux à Noeux

Comme au temps de Jésus, le jour de son entrée dans Jérusalem,  une   assemblée compacte est  venue participer aux célébrations des Rameaux.

Les quelques photos  témoignent de cette foule nombreuse venue participer aux célébrations des Rameaux.

Rameaux à Bouvigny Rameaux à Bouvigny  A Bouvigny,  une messe des familles a rassemblé de nombreux jeunes venus en procession.

Ce dimanche des Rameaux,  nous méditons les Evangiles autour de l’entrée de Jésus  dans Jérusalem, et aussi sa passion.

L’idée globale de cette célébration des Rameaux est de reconnaître Jésus comme celui qui nous parle vraiment de Dieu. Il s’agit de suivre Jésus dans ses chemins d’amour vrai, c'est-à-dire de don de soi,  et de service… Il s’agit de faire « comme Lui », et d’être « comme Lui » !  pour faire échos à un chant repris par l’assemblée !

Tout au long de cette semaine sainte,  les  gestes, faits du Christ   nous sont remis devant les yeux pour que nous  en prenions exemple   jusque dans nos maisons et nos familles…

Ces intuitions ont été chantées, célébrées, priées et sont devenues chemins d’inspiration  pour  nos familles.

Rameaux à Sains Rameaux à Sains

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 845 visites