Soirée préparation carême

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

prépa carême 2020 prépa carême 2020

Ce 29 Janvier, aux salles paroissiales de Hersin, nous avons vécu une soirée de préparation au carême vivante et intéressante. L’axe de notre année demeure « Seigneur, sois notre lumière ! »

Spontanément le carême fait penser aux privations pour vivre solidaires. Mais il est important d’enraciner cette solidarité dans la foi au Christ et dans l’Evangile.

Cette année, nous aurons la joie de vivre la préparation au baptême et à la communion de plusieurs jeunes ados, en lien avec le catéchuménat. Au niveau liturgique, nous vivons une année A et les textes proposés à notre méditation reprennent le chemin de carême proposé aux catéchumènes dans l’Eglise primitive. C’est une réelle chance d’accompagner en communauté ces jeunes. Probablement, ce sera l’occasion de redécouvrir la foi sous un nouveau jour. L’axe « Sois notre lumière Seigneur » est riche en contenu Evangélique. Les évangiles de chaque dimanche sont remplis de lumière, comme par exemple celui de la transfiguration, celui de la guérison de l’aveugle né.

De nombreuses idées de chants, de moyens pédagogiques ont été partagés et seront mis en œuvre durant ce carême.

C’est en nous souhaitant bon carême et bon chemin de foi que nous nous sommes quittés.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 932 visites