La paroisse participe au Téléthon à Barlin

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

téléthon 2022 à, Barlin téléthon 2022 à, Barlin

Ce Vendredi 2 Décembre, en soirée, à Barlin, en collaboration avec Francine Duranel, la paroisse a participé au téléthon avec beaucoup d’autres associations. Ce téléthon existe sur Barlin depuis 25 ans, avec une interruption de 2 ans liée au covid. De nombreuses associations y participent : écoles, club des petites mains, clubs de gym. …

Le but est le financement de la recherche sur les maladies génétiques, mais aussi d’aider les familles des malades.

Un autre but est d’informer, de sensibiliser le grand public sur ces questions. Le téléthon est une fête de la solidarité

pour les  malades et leurs familles. La plupart du temps, la maladie touche des jeunes et donc les parents sont très investis dans le Téléthon. L’idée est de vivre une action de solidarité dans la joie et la bonne humeur.

La paroisse a toute sa place dans cette solidarité. Pour les parents des enfants malades, c’est vraiment une bonne nouvelle, cette participation des chrétiens au Téléthon. Cela montre qu’ils ne sont pas indifférents, mais prennent une part … La paroisse tenait   un stand   avec vente de crèches et d’enveloppes gagnantes…. La paroisse polonaise a réalisé des pâtisseries polonaises et les a vendues au profit du Téléthon. Tout est parti !

Ce fut l’occasion d’une belle collaboration et d’échange intéressants.

Grand merci à tous les participants. Les familles et les malades remercient pour cette belle participation.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 525 visites