JO(joies ordinaires) des paroisses

participation de la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

Titre JO Titre JO

Dès l’annonce de cet évènement qui m’a semblé être une bonne idée pour vivre le partage en doyenné, j’ai adhéré et voulu y participer et je n’ai pas été déçue. Le pari de vivre de belles rencontres, de belles découvertes a été pour moi un pari gagnant.

Le mercredi 8 mai, cérémonie d’ouverture, très bien animée avec présentation et défilé des paroisses, concours de chorales et déclarations d’amour. J’ai apprécié la flash-mob montrant le dynamisme des jeunes et des familles ainsi que l’ambiance dans les équipes paroissiales.

Notre paroisse était inscrite à six épreuves sur les neuf proposées : Rallye-pédestre, course à pied, questions pour les croyants, concours de belote, art floral et boulangerie pâtisserie.

La course à pied s’est déroulée dans le magnifique parc du collège de Bouvigny sous un soleil radieux. Les candidats, encouragés par les familles présentes, ont mis tout leur cœur et n’ont pas ménagé leurs efforts pour parcourir les 3 kms imposés.

Lors des questions pour les croyants, nous étions une bonne équipe, dans un climat de fraternité et d’unité. L’ambiance était familiale et bon enfant, certains allaient même renforcer les équipes adverses d’autant que les réponses n’étaient pas évidentes, mais parfois empreintes d’humour.

Notre paroisse a gagné 3 médailles : bronze pour la course à pied, argent pour le concours floral et or pour la boulangerie pâtisserie.

Après ces merveilleux moments durant cinq jours, le Christ nous a réunis dans l’Eucharistie lors de la messe de clôture, très belle et très joyeuse, où nous avons offert toutes ces Joies Ordinaires partagées.

Chacun est reparti très heureux de ce qu’il avait vécu espérant revivre un tel évènement de partage, de joie et d’amitié. Merci et bravo à tous ceux qui ont œuvré sans compter pour que ce soit une réussite et à tous ceux qui ont représenté leur paroisse.

Christine Hadoux participante et contributrice du site

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 201 visites