Soirée préparation carême

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

prépa carême prépa carême

Ce 31 Janvier, aux salles paroissiales de Hersin, nous avons vécu une soirée de préparation au carême vivante et intéressante. L’ axe de notre année demeure : « Avec Jésus, mets des couleurs dans ta vie ! »

Spontanément le carême fait penser à une période grise, couleur cendres.  Couleurs privation pour vivre solidaires.

Il est important d’enraciner cette solidarité dans la foi au Christ et dans l’Evangile.

Traditionnellement, le carême renvoie au désert, ce lieu où Jésus fait l’expérience de la faim, mais c’est l’occasion aussi de « mieux connaître Jésus Christ, de méditer autour des couleurs qu’il a mis dans sa vie : couleurs d’amitié, de pardon, de miséricorde, de prière… Et si le carême était l’occasion de mettre dans nos vies ces mêmes couleurs ?

Le chemin du carême est comme une plongée dans ce cœur aimant de Dieu, pour vivre comme Lui, la bienveillance et la miséricorde.  Chaque dimanche de carême, nous remet devant ces couleurs qui ont habité le cœur de Jésus dans son chemin de montée vers Jérusalem. Nous avons pris le temps de méditer le message de carême proposé par le Pape François en 2023. Il parle du carême comme d’une transfiguration. Jésus apparait dans sa pleine lumière et dans la gloire de Dieu. Durant ce carême, que nous prenions le temps de prier de mettre ces belles couleurs de fraternité, d’amitié, de bienveillance comme le Christ lui-même les a vécues et souhaite les partager !

Durant ce carême, nous sommes invités, comme Jésus à aller puiser dans le cœur de Dieu la force d’aimer.

De nombreuses idées de chants, de moyens pédagogiques ont été partagés et seront mis en œuvre durant ce carême.

C’est en nous souhaitant bon carême et bon chemin de foi que nous nous sommes quittés.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 171 visites