La joie de Noël à Estrée Cauchy

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

crèche à Estrée-Cauchy crèche à Estrée-Cauchy

Cette année, Un air de fête a envahi l’église de Estrée en ce 18 Déc.

En début de célébration, les jeunes et enfants ont apporté les personnages de la crèche sur le chant « Regarde Dieu se fait tout petit ! » Chaque couplet de ce chant propose comme un zoom sur Marie, Joseph, les bergers, les mages et bien évidemment, l’enfant Jésus…

Ce Dimanche 19 Décembre, l’Evangile nous invite à contempler le visage et la vie de Joseph (Mt 1, 18 – 24).  L’annonce à Joseph était proposé à notre méditation ce dimanche.  Matthieu nous raconte que cette annonce de la naissance de Jésus à Joseph se réalise au cours d’un rêve, d’un songe.  Dans la Bible, le songe est compris comme un message envoyé par Dieu.   Comme écrit Matthieu : « Quand Joseph se réveille du songe, il réalise ce que l’ange lui avait prescrit ! »

Cet évangile parle de ce que nous pouvons vivre : En ce temps d’approche de Noël, beaucoup de personnes aspirent à la paix, à une humanité meilleure…   Et si ces rêves, ces songes étaient message de Dieu. ?  A Noël, Dieu vient rêver avec nous …  Ces intuitions ont été priées et célébrées pendant cette célébration.

Chacun est reparti dans sa maison avec la joie sur le visage et dans le cœur !  Grand merci aux enfants et aux jeunes pour ce beau temps de partage qui anticipe déjà la joie de Noël !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 605 visites