Temps fort, Eucharistie et familles.

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

temps fort 1eres communions temps fort 1eres communions

Ce 15 Mars   à Hersin, une quarantaine d’enfants de la paroisse ont vécu le temps fort de préparation de l’Eucharistie. Ce fut vraiment un temps fort de découvertes.

• Découverte de la fabrication du pain.
  • Découverte des textes d’évangile fondateurs du sacrement de l’Eucharistie (Jn 13 et 1 Co 11)
  • Découverte des objets liturgiques à l’église, des lieux….
  • Découvertes des attitudes proposées par la liturgie de l’Eucharistie : pardon, / s’il te plait, / merci…

Les moyens pédagogiques   ont permis toutes ces découvertes de manière dynamique dans des ateliers divers et variés.

Le cœur du temps fort était   bien évidemment les 2 gestes laissés par Jésus le soir du jeudi saint : le lavement des pieds (Jn 13) et l’institution de l’Eucharistie (1 Cor 11).  Dans cette dynamique, les jeunes ont dit comment ils sont, comme Jésus, invités   à rendre service, et à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Le temps fort s’est achevé par une célébration rassemblant parents, jeunes et grands- parents. Cette célébration a collecté toutes ces découvertes, et a permis de les prier…

Comme nous l’avons chanté : « Comme lui, savoir dresser la table, comme lui nouer le tablier…! ».

Que les attitudes de Jésus nous aident à   ouvrir nos cœurs, nos maisons, nos familles au meilleur et à l’Evangile

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 648 visites