Ste Cécile dignement fêtée.

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

Ste Cécile à Hersin Ste Cécile à Hersin  

Ce mois de Novembre, en de nombreux lieux et églises, nous avons vécu des célébrations bien animées par les musiciens et choristes à l’occasion de la fête de Ste Cécile.

Ce 19 Novembre à Hersin et Barlin, ce 25 Novembre à Fresnicourt, ce 26 Novembre à Noeux, Ste Cécile a été dignement fêtée. Les photos témoignent de cette participation nombreuse des musiciens, choristes et mélomanes.

A l’occasion de ces célébrations, les musiciens et choristes nous ont enchanté par leurs savoir- faire.

Bien évidemment, nous avons eu une pensée pour les membres décédés de ces harmonies et chorales.

Ces dimanches clôturent l’année liturgique. Souvent l’année liturgique associe fin de l’année à la fin des temps.

Ce 26 Novembre, c’était aussi le fête du Christ Roi.  L’idée est que Christ viendra instaurer définitivement à la fin des temps son Royaume de justice de paix et d’amour…  Pour comprendre l’idée du Christ Roi, on peut le comparer à la clef sur les partitions. La clef en solfège donne la note de référence. Christ Roi donne la note de référence pour nos vies et cette note est souvent du côté d’aimer. Comme le dit Jésus lors du jugement dernier (Mt 25) « ce que vous avez à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ! ». Un grand croyant St Jean de la Croix a écrit « nous serons jugés sur l’amour ! ». Christ nous donne cette note de référence de l’amour pour nos vies !  Ces intuitions de foi ont nourri notre réflexion et notre prière tout au long de ce mois de Novembre…

 

 

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 390 visites