Avent, trésor et familles

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

remise des évangiles à Noeux remise des évangiles à Noeux

Ce 5 décembre, à l’église de Noeux, nous avons vécu une célébration avec les familles remplie de contenu d’Evangile. Les jeunes ont reçu le calendrier de l’avent proposé par le diocèse. Chaque jour, une activité est proposée : coloriage, chant, recette de gâteau, service à rendre … Quelques jeunes ont reçu l’Evangile

L’Evangile de ce dimanche était un appel vigoureux à « préparer les chemins du Seigneur » (Lc 3, 1 – 6)

La fête de Noël, nous la préparons matériellement, en mettant des guirlandes, des sapins, éventuellement la crèche dans nos maisons…. Cet Evangile est une invitation à aller au cœur, au contenu de la fête.  Nous gagnons, au niveau humain, comme au niveau spirituel à « nous habiller le cœur » comme écrit Antoine de St Exupéry dans le petit prince, c'est-à-dire à nous préparer au contenu de la fête.

Notre axe d’année « un trésor à partager » prend tout son sens … Un trésor, ça se cherche, ça se découvre …

L’avent, l’attente, la préparation de la fête sont des trésors à partager.

Comme nous l’avons chanté : « Ne cherche pas dehors, ne cherche pas ailleurs. Le trésor est dans ton cœur ! »

Ce trésor de l’Evangile, nous l’avons partagé, célébré, prié.

Puisse-t-il devenir le trésor de nos vies, dans nos maisons et nos familles !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 567 visites