Baptêmes et communions de jeunes

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

baptêmes d'ados 4/07/2020 baptêmes d'ados 4/07/2020

Ce 4 juillet, au cours de la messe célébrée à Hersin nous avons vécu un événement plein de joie et de lumière : les baptêmes d’ados (Darla, Dylan et Lucie)  et la communion d’Inès.

Assurément, c’était un événement attendu puisqu’il devait se célébrer pendant la veillée pascale.

Le confinement a reporté cet événement mais la joie était au rendez- vous…

L’Evangile de ce jour était tout à fait adapté à la période que nous vivons avec le début des vacances.

Jésus nous invite  au repos. « Moi, je vous procurerai le repos ! » (Mt 11, 25 – 30)

Mais le repos que Jésus nous propose  est du côté de l’humilité, de cette « sagesse d’un pauvre »  évoqué par Eloi Leclerc dans un livre célèbre. Il s’agit de déposer  dans les mains de Dieu ce qui nous préoccupe, l’œuvre de nos vies. Un repos très lié   à la foi et à la confiance en Dieu Notre Père.

Comme en échos, nous avons médité le chant  « Mon Père, je m’abandonne à toi, fais de moi ce qu’il te plaira. J’accepte tout, car tu es mon Père ! » inspiré d’une prière de Charles de Foucault.

Cette foi, cette confiance en Dieu, nous l’avons appelée sur ces jeunes, sur leur avenir, sur leurs familles mais nous l’appelons de nos vœux et de nos prières aussi sur nos maisons et nos familles…  en ce temps d’été.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1011 visites