Célébrations de Noël 2015 dans la paroisse

Quelques célébrations ont eu lieu dans nos clochers

Noel Ruitz (3) Noel Ruitz (3)

La crèche de l'église de Ruitz

Noel Bouvigny (2) Noel Bouvigny (2)  Le dimanche 13 décembre  2015, l’église de  Bouvigny  a accueilli  au  cours de la messe de l’Avent, les enfants du catéchisme.

Cette année, notre conte de Noël  symbolisait   les bougies de  l’Avent,   PAIX      FOI    AMOUR     ESPERANCE .  Le tableau final représentait la crèche.

Monsieur l’Abbé Pierre  Legrand   invita les enfants se préparant à la première Eucharistie,  à s’avancer  vers l’autel  afin de recevoir le nouveau  testament.

« Que ce nouveau testament t’aide à mieux découvrir Jésus sur ton chemin »

Noel Bouvigny Noel Bouvigny  Merci aux parents, qui par leur présence, manifestent la joie d’accompagner  leurs  enfants, au catéchisme.

Une veillée de Noël sous le signe de la lumière, de la musique, des chants et de la crèche illuminée de mille feux

Nous étions nombreux à l’église St Maurice de Ruitz ce dimanche après midi pour célébrer le 4ème dimanche de l’Avent et la veillée de Noël.

Noel Ruitz (2) Noel Ruitz (2)

Avec les musiciens de Ruitz,  et la chorale d’Haillicourt nous avons chanté et prié, il y avait également Lila une cantatrice qui nous a accompagnés tout le long de la célébration par des chants magnifiques. Merci à la choriste Patricia, à son mari Jean Jacques au violon,  et à  Annick animatrice de la veillée.

Noel Ruitz Noel Ruitz

La petite Fanny a fait la lecture d’un conte sur l’étoile de Bethléem et notre prêtre Pierre Legrand nous a rappelé l’importance de Noël pour les chrétiens en nous disant que le plus beau des cadeaux est celui offert par Dieu avec la naissance de Jésus.

C’était une veillée riche en prières, en recueillement dans une ambiance de joie et de bonheur partagé.

Nous avons remercié par nos applaudissements toutes les personnes qui se sont dévoués pour que cette veillée soit encore cette année une réussite et particulièrement Thomas qui en est le  maître d’œuvre.

Noel Barlin Noel Barlin  L' équipe de vie locale et les catéchistes parents ,enfants catéchisés de Barlin Maisnil,Ruitz ont célébré ce 24 décembre 2015 la venue de l Emmanuel à l église de Barlin.

La célébration s'est déroulée en deux temps un conte adapté et revu <la petite fille aux allumettes < avec la participation des enfants et des voix off pour les textes et dialogues . Une célébration religieuse avec la constitution de la crèche sur le texte de l' évangile de ST Luc avec des chants et la participation de l' harmonie de Barlin . Ce temps de partage nous a  permis d oser célébrer différemment la venue de l'Emmanuel avec  les membres de la communauté mais aussi d'accueillir et d'avoir des parents et des personnes qui se mettent en marche pour rendre service à l église. Cette veillée de Noël a permis d' évoquer la présence du christ dans nos vies , la solidarité , le partage , la nécessité de préserver notre planète et de vivre les uns et les autres en respectant toutes les religions et nos différences ethniques. une bonne année et de santé au nom de tous les membres de l 'équipe de vie locale de Barlin,Maisnil,Ruitz.

veillee Noel Noeux veillee Noel Noeux

A Noeux, ce 24 décembre 2015 à 19h, ce sont les enfants du caté et de l'ACE qui ont animé la veillée et proposé une crèche vivante. Soirée égayée par de beaux chants

Noel Estree- Cauchy Noel Estree- Cauchy  Ce vendredi 25 décembre à Estrée Cauchy,  a eu lieu la messe de Noël, célébrée par l'Abbé Legrand, et animée d' une  Crèche Vivante  7 enfants étaient  heureux d' y participer et d' accueillir la venue du Petit Jésus.... Une famille a profité de ce beau jour pour  baptiser leur enfant.

Notre belle Eglise était presque remplie, à la satisfaction des animateurs et de l'Abbé.

Bonne année à tous ..... remplie de Joie et de Bonheur.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 2345 visites