Confirmations et Eglise

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

confirmations à Hersin confirmations à Hersin  Ce 23 juin, grande foule à Hersin pour la célébration de confirmation de 15 jeunes de notre paroisse. Rappelons que 2 autres jeunes ont participé à la célébration de confirmations à Arras, le jour de la Pentecôte pour des questions de calendrier.  . Au-delà des barrières générationnelles, nous avons vécu un grand moment d’Eglise. Ces jeunes ont cheminé 2 années et ont vécu eux aussi une belle expérience d’Eglise. Dans l’homélie, notre évêque a insisté sur le concret de la vie de foi. Elle doit déboucher sur des décisions.  Comme Jésus a vécu tout événement, toute rencontre  dans une  relation de confiance  à Dieu son Père grâce à l’Esprit Saint, nous sommes invités à vivre comme Lui : dans l’Esprit et par l’Esprit ! Selon notre évêque, la foi c’est du concret !

Sur les visages de ces jeunes, beaucoup de joie et de sourires !  Ces jeunes souhaitent s’insérer dans la communauté chrétienne pour  poursuivre cette  belle expérience d’Eglise. Nous aurons à cœur de les accueillir avec bienveillance et amitié. Longue vie à tous ces jeunes  qui sont l’avenir de nos communautés !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 275 visites