Confirmations ce 23 juin à Hersin

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

confirmands confirmands

Ce 23 Juin à Hersin,une quinzaine de jeunes de notre paroisse  seront confirmés par notre évêque.

Depuis 2 années, ils cheminent et ont partagé une vraie vie d’Eglise et une recherche spirituelle  réelle.

Ils ont cheminé dans le respect mutuel, en creusant l’Evangile et en partageant une vraie vie de prière. Rappelons que la confirmation clôture le parcours de l’initiation chrétienne. Le baptême  est comme la porte d’entrée, L’Eucharistie signifie la participation au repas du Seigneur dans la fraternité et la communion. Par la confirmation, le chrétien est « confirmé » dans l’Esprit Saint comme membre vivant de l’Eglise. Il devient capable de témoigner de sa foi dans le monde où il vit.

A cette occasion, l’évêque marque chaque jeune en disant « sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu ». L’onction d’huile  signifie que l’Esprit Saint accompagnera le chrétien  en toute circonstance, pour lui ouvrir  le cœur à  cette présence de Dieu, Père et  amour. C’est comme une plongée dans l’esprit filial, qui a animé Jésus, le Fils tout au long de sa vie. Par la confirmation, les jeunes sont reconnus  comme témoins authentiques de la foi chrétienne.

Dans les axes de la transformation de notre diocèse,  notre évêque nous invite à participer à ces célébrations. Il écrit : « Nous ne pouvons pas  rester absents au don de Dieu Par ces célébrations, le Seigneur nous donne des jeunes, des adultes, et des familles pour renouveler l’Eglise dans le Pas de  Calais »

Nous  viendrons donc nombreux participer  à cette célébration dans la joie et la bonne humeur, sous le signe de l’Esprit Saint