Entrée en carême et familles

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

Cendres à Noeux Cendres à Noeux  Cendres à Hersin Cendres à Hersin  


 

Ce 22 Février, à Noeux, Sains et Hersin, nous avons vécu des célébrations d’entrée en carême avec de nombreuses familles.

Notre axe d’année « Un arbre va grandir » a été repris, en lien avec les familles  qui voient leurs jeunes grandir.

Un Evangile a été médité durant ces célébrations : les disciples demandent à Jésus : « Seigneur, fais grandir en nous la foi ! » (Lc 17, 5 – 10) Comme en  échos, nous avons repris le chant  ‘car aime’ : Dans les petites choses, beaucoup d’amour se pose !...  Cet amour qui vient de la foi et d’une connaissance du Christ toujours plus vive !

Les jeunes étaient invités à compléter un petit papier sur lequel il y avait une pierre et une fleur.  Sur la pierre, ils ont écrit ce qui alourdit leur marche à la suite de Jésus :  colère, médisance, jalousie …  Sur la fleur, ils ont écrit un effort de carême qu’ils vivront !  Ces célébrations ont rassemblé de nombreuses familles. Elles ont été un beau moment de partage et d’intériorisation.  Cette prière des disciples « Augmente en nous la foi ! » peut nous habiter tout au long de ce carême !  Que la connaissance du Christ soit toujours plus intérieure et nous aide à aimer plus et mieux !  En fin de célébration, nous nous sommes souhaités bon carême, en famille, à la suite du Christ. 

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 434 visites