Entrée en carême et St Valentin : se ré enraciner dans le cœur de nos vies!

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

St Valentin Bouvigny 14/02/2021 St Valentin Bouvigny 14/02/2021  

 

Ce dimanche 14 Février, Bouvigny. Fête de la St Valentin, fête des amoureux. Occasion de rassembler les couples  qui ont un projet de mariage pour cette année 2021. Malheureusement,  avec une dose d’incertitude liée à la pandémie !

Pour nos communautés chrétiennes,  préparation de l’entrée dans le carême. Malheureusement, le couvre- feu, l’incertitude n’ont pas permis de  nous  rassembler autour d’une réunion préparatoire du carême comme habituellement.

Que faire face à tous ces conditionnels qui hypothèquent nos projets ?

 Dans ce contexte, regardons le Christ !

Au désert (Mt 4, 1 – 11), Christ  a médité les paroles venues du ciel au moment de son baptême « Tu es mon Fils bien aimé, en toi, j’ai mis tout mon amour ! » (Mt 3, 17). Ces paroles  ont résonné dans son  cœur, dans sa prière et dans sa vie.  Jésus a pris le temps de s’asseoir  et de  se re- fonder dans le cœur de sa vie, de son identité de fils de Dieu !

Au niveau humain, face aux crises, aux remises en question,  il est important de ne pas s’affoler, mais de se re-dire « les gros cailloux » de nos vies, les bases sur lesquelles nous voulons bâtir !  Quelles priorités je me donne ?  Quelles bases pour bâtir ?  ma vie ? mon bonheur ? La question reste ouverte ! C’est à chacun / chacune de répondre !

Couples en préparation de mariage,  membres de la communauté préparant le carême, ces  convictions ont habité nos prières…

Ces intuitions  ont éclairé notre route humaine et spirituelle. Qu’elles deviennent chemin pour affermir nos pas dans la vie de couple, dans notre carême  aussi.  Que Christ nous accompagne et ouvre notre route !

 

St Valentin Bouvigny 14/02/2021 St Valentin Bouvigny 14/02/2021  

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 233 visites