Famille, solidarité et évangile

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

messe des familles Bouvigny messe des familles Bouvigny

Ce 10 Mars à Bouvigny et 17 Mars à Noeux, nous avons vécu des messes des familles  évoquant le parcours de caté des jeunes. Parcours marqué par la solidarité, en ce temps de carême, avec les Km solidarité. L’objectif est de sensibiliser à la solidarité entre les peuples, mais aussi chez nous. Des panneaux évoquant ces réalités ont été apportés par les jeunes.

Le module étudié en caté est autour de la force d’aimer. Un schéma qui a guidé notre réflexion tout au long de ce carême :

messe des familles Bouvigny messe des familles Bouvigny

Jésus va chercher dans  le cœur de Dieu la force pour aimer.

Des paroles fortes   ont jalonné notre parcours de carême : « Bien qu’il soit  le Fils, Jésus a appris l’obéissance dans les cris et dans les larmes. » (Heb 5, 9)   « Apprendre à aimer », l’obéissance à l’amour du Père… Jésus nous montre ce chemin à chaque page d’Evangile.

Nous-mêmes, en priant, en écoutant la Parole de Dieu, nous pouvons aller chercher en Jésus la force pour aimer, comme Lui !  Jésus  nous souffle les mots de la prière. Il nous souffle aussi les chemins pour aimer jusque dans nos maisons et nos familles. Ces intuitions sont devenues chemin de prière  et chemin de vie.

messe des familles à Bouvigny messe des familles à Bouvigny

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 163 visites