Familles, création et couleurs

Dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

messe des familles messe des familles

Ces 15 et 22 octobre, à Hersin, Sains, Barlin, Noeux et Servins, nous avons vécu des messes de familles pleines de couleurs d’Evangile. C’est l’occasion de reprendre et de présenter les parcours vécus par les jeunes au caté autour du module « Dieu nous confie le monde. »  Notre axe d’année « Avec Jésus, mets des couleurs dans ta vie ! » approfondissait ces intuitions.

L’Evangile de ce dimanche (Mt 22,15-21) était autour de la parole de Jésus « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu »

Ces éléments peuvent sembler disparates, à première vue. Mais la méthode de Jésus est de revenir au fondement, à ce Dieu Père qui nous crée pour vivre le meilleur. La création n’est pas seulement ce coup de pouce de départ donné par Dieu dans le passé, laissant aller le monde dans sa logique. La création, c’est Dieu nous créant aujourd’hui et nous confiant les uns aux autres pour apprendre à aimer dans nos maisons et nos familles. Aller au cœur de la foi, au fondamental, intégrer cette présence de Dieu dans nos vies, c’est le style Jésus. C’est comme son ADN, sa marque de fabrique dans tout l’Evangile.

L’axe d’année « avec Jésus, mets des couleurs dans ta vie » trouvait tout son sens : couleurs de fraternité, d’amitié vraie, de complémentarité… En fin de célébration, le chant « comment ne pas te louer ? » venait à propos : Dieu nous associe à une belle œuvre : prolonger son travail de création grâce à nos vies. En famille, avec Dieu, que du bonheur !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 418 visites