Fête Dieu, communion et familles.

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

communions à Noeux 06/05/2021 communions à Noeux 06/05/2021

Noeux les Mines, ce 6 Juin, communion de 12 jeunes.

En cette fête de l’Eucharistie, comment rêver d’un meilleur jour pour recevoir la communion ?

12 jeunes de notre paroisse ont reçu la communion et 2 ont été baptisés : Louane et Nawel.

L’axe de notre célébration était autour de la place des célébrations dans nos vies.

Tout ce que nous voyons en Dieu, représenté dans les célébrations, nous sommes invités à en vivre dans nos maisons et dans nos familles : l’écoute de la Parole, le pardon, le don, le service, le merci dans l’Eucharistie….  Nous sommes invités à les célébrer à l’église, mais aussi à les vivre dans nos maisons….  La liturgie est profondément au service de ce que nous vivons dans nos maisons et nos familles… Ces intuitions ont été priées, célébrées et sont devenues chemin de vie, nourriture pour notre âme croyante….  Après cette célébration, place aux fêtes de familles et à la convivialité ….

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 730 visites