‘Quand ça va mal ’et familles

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

messe à Bouvigny messe à Bouvigny

Ce Dimanche 26 Mars à Bouvigny, nous avons vécu une célébration emprunte d’esprit évangélique.

Les jeunes ont apporté les panneaux évoquant les modules (Délivre nous du mal) et aussi les dimanches de carême.

Ils ont lu les prières pénitentielles et universelles. L’Evangile de ce dimanche était la résurrection de Lazare (Jn 11)

Dans l’homélie, le lien a été fait entre cet évangile et le module : quand ça va mal, quand le malheur, la maladie, la malchance, la malveillance touchent nos familles, comment réagissons nous ?  Ce module présente la figure de Job, dans la Bible. C’est l’homme souffrant. Malgré les difficultés de la vie, malgré les « pourquoi ? » il en vient à redire sa foi « malgré tout ».  Cet Evangile de la Résurrection de Lazare est un appel à re-susciter les forces de vie et de foi, même quand ça va mal …Il est un appel puissant de la part de Dieu à aimer malgré tout. Ce parcours de caté est loin de ne concerner que les enfants et les jeunes :  même comme parents, comme grands parents, nous pouvons nous laisser instruire par cet appel : malgré les difficultés du chemin, croire en la vie, en l’avenir   au nom même de Dieu !  L’axe de notre carême « Seigneur, fais grandir en nous la foi ! » a été largement   évoqué, prié, et célébré…  Qu’il devienne chemin de vie dans nos maisons et nos familles….

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 562 visites