Manon et Yannick baptisés la nuit de Pâques

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

veillée Pascale à Hersin veillée Pascale à Hersin

Ce 8 Avril, à l’église d’Hersin, nous avons vécu une veillée pascale pleine d’émotion et de la lumière du Ressuscité !

Durant cette célébration, Manon et Yannick ont été baptisés.   Il s’agit de jeunes adultes qui ont cheminé 2 années pour découvrir l’Evangile.

Comme le rituel de la veillée pascale le préconise, nous avons vécu cette célébration en 4 temps :

•  Celui du feu nouveau et du cierge pascal représentant Christ Ressuscité.
  •  Celui de l’écoute de la Parole de Dieu avec les textes fondateur de la foi du peuple de Dieu
  •  Celui de l’eau et du baptême
  •  Celui du merci à Dieu dans l’Eucharistie.

Les cierges de Pâques de chaque clocher ont été allumés et bénis.

Les adultes recevant les sacrements, étaient ravis et heureux de faire partie de la communauté chrétienne

Le message central de cette célébration était dans le prolongement du carême : « fais grandir en nous la foi ! »

Pour reprendre le titre du module, quelquefois, ça va mal dans nos maisons et nos familles !

Quelquefois la maladie, le malheur, la malchance, la malveillance s’abat sur nous… Dans ces moments, regardons le Christ ! Il reste profondément enraciné dans sa mission : Manifester cet amour de Dieu…. Cela a mis dans son cœur et dans sa vie une énergie positive extraordinaire.

En cette veillée de Pâques, nous avons fait mémoire de cette vie du Christ re- suscitée par Dieu son Père. Cette vie nouvelle est comme une validation de tout ce que Jésus a vécu. Cet Esprit du Christ est reconnu par Dieu lui-même !

Des chants ont été repris tout au long de cette célébration recueillie et bien animée : réveille les sources de l’eau vive, Comment ne pas te louer ?     … Grand merci aux organisateurs, aux nombreux participants. Longue vie à ces nouveaux chrétiens.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 573 visites