Messe avec les scouts et guides de France

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

scouts et guides Bouvigny 11/10/2020 scouts et guides Bouvigny 11/10/2020

Ce  11 Octobre, à Bouvigny, nous avons  vécu une messe très animée et recueillie. Les scouts et Guides de France nous ont rejoints pour l’Eucharistie. Ils / elles étaient en camp au collège St François. Ils ont réfléchi  sur les questions d’environnement et d’écologie, en lien avec l’encyclique du Pape François « Laudate si ». Nous célébrons le 5° anniversaire de ce texte du pape François. A cette occasion, le  pape François nous invite à intensifier la réflexion, mais aussi à prendre des décisions. Les évolutions climatiques et les questions d’environnement semblent de plus en plus urgentes.

C’est avec joie et enthousiasme que les jeunes ont animé la célébration. Merci aux  organisateurs, à tous les scouts et guides de France pour ce beau moment de partage.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1279 visites