Mi –carême, fruits de notre conversion et familles

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

messe des familles à Noeux messe des familles à Noeux

Ce 20 Mars, à l’approche de la mi-carême, nous avons vécu une messe des familles centrée sur l’Evangile.

Déjà, la moitié du chemin parcouru. L’appel de l’Evangile se fait plus pressant, urgent même !

« Pensez-vous que ces galiléens étaient plus mauvais que les autres ? Si vous ne changez pas, vous périrez tous comme eux ! » Tel est l’appel vigoureux lancé par Jésus dans l’Evangile de ce jour (Lc 13,1 – 9)

Une manière de rappeler que le carême est une période propice pour s’améliorer. Mais le piège est de différer, de remettre à demain les fruits de notre conversion.

Nous avons vécu ce 20 Mars les étapes vers le baptême de Lou Eve et Anna. Elles cheminent vers le baptême et la communion et ont reçu symboliquement le cierge, évoquant le Christ lumière.

Comme évoqué dans l’axe de notre année, Le carême est comme un trésor offert par Dieu.  Trésor du silence, trésor de cet appel à la conversion pour devenir meilleur, trésor pour porter de bons fruits dans nos maisons et nos familles, trésor du cœur ouvert de Dieu où nous pouvons puiser la force d’aimer…. Ces intuitions ont été priées, célébrées. Qu’elles deviennent chemin de vie jusque dans nos maisons et nos familles !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 558 visites