Notre trésor : l’aujourd’hui de Dieu !

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

messe à Sains messe à Sains

Ce week end des 22 et 23 Janvier, nous avons vécu des messes des familles marquantes.

Ce samedi 22 Janvier à Sains,  nous avons vécu l’accueil en Eglise de 2 catéchumènes adultes : Anaïs et Charlotte  et d’une jeune catéchisée : Anna. Une étape décisive vers les sacrements.

Symboliquement elles ont reçu la lumière, évoquant cette foi qu’elles  découvrent  en lien avec le caté ou le catéchuménat.  C’est une invitation à tout vivre dans la lumière de Dieu.

L’Evangile de ce jour est une invitation à regarder Jésus comme l’homme providentiel, qui vient réaliser non pas toutes les promesses électorales, mais   celles de Dieu lui-même.  Il est l’envoyé de Dieu qui vient annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres (Lc 4, 14 -21). Il est l’incarnation de la promesse de Dieu qui donne sa parole aujourd’hui.

Comme le dit Jésus : « Aujourd’hui cette parole se réalise ! »  Cet ‘aujourd’hui’ de Dieu, nous souhaitons le vivre jusque dans nos maisons et nos familles par ce qu’il change la vie.  Cela recoupe le parcours vécu par les jeunes en catéchèse. « Rencontrer Jésus, ça change la vie ! ». Pour Bartimée, aveugle guéri par Jésus, effectivement, sa vie a changé. Encore aujourd’hui, rencontrer Jésus, dans la prière, ça change la vie ! Pour les familles en deuil,   rencontrer Jésus par la prière de la communauté, ça change la vie. Pour les couples préparant leur mariage, vivre un temps de prière, ça change la vie….Cet ‘aujourd’hui’ de Dieu transforme  la vie de nos maisons et nos familles, en mieux ! C’est comme un vrai trésor à partager ! Ces intuitions ont été présentées, priées, célébrées. Qu’elles deviennent chemin de vie jusque dans nos maisons et nos familles !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 531 visites