MCR : présentation, réunions, temps fort

Le mouvement chrétien des retraités

bandeau M.C.R MCR.jpg
bandeau M.C.R

Créé à l’initiative de laïcs retraités, la mission du M.C.R. (Mouvement Chrétien des Retraités) est d’aider des personnes très diverses à bien vivre leur retraite. Il est particulièrement utile pour ceux qui souffrent de leur isolement, ou qui sont tentés par le repli sur eux-mêmes.

A travers les lectures et les échanges amicaux, avec l’éclairage de l’Eglise «experte en humanité», chacun découvre peu à peu quel sens il peut donner à sa nouvelle disponibilité.

Dans la paroisse St Pierre et Saint Martin en Artois, les membres du MCR se réunissent régulièrement pour partager et discuter, nouer des amitiés, voyager et participer à la vie du monde grâce à différents projets.

• Prochaine réunion  :

Le 13 décembre 2011 à 14h30,
à l’ancien presbytère (secrétariat et salles paroissiales)
de Sains-en-Gohelle (2 rue Pasteur)

• Dernier temps fort :

Le samedi 3 décembre 2011,
voyage aux frontières Allemande et Belge à la découverte de l’art et d’autres époques.
Inscrivez vous avant le 18 novembre. Plus de renseignements sur ce voyage sur la
page suivante

D'autres renseignements sur le M.C.R. dans la page "Annuaire des Services et Mouvements"

Secrétariat de Sains Sains en gohelle, secrétariat