Parole de Dieu et familles.

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

messe des familles à Barlin messe des familles à Barlin

Ce 22 Janvier, à Barlin, nous avons vécu une messe des familles  centrée autour de la Parole de Dieu. Le Pape François a institué ce dimanche celui de la Parole de Dieu. Occasion de prier, méditer, réfléchir autour de la Parole de Dieu. L’ouverture de cette célébration s’est vécue avec une procession du livre de la Parole. Les jeunes ont réalisé prières universelles et prières pénitentielles. L’Evangile de ce jour est un appel vibrant à reconnaître « le Royaume de Dieu », au milieu de nous (Mt 4, 12 – 23) Cet Evangile situe très justement la place de la Parole de Dieu. Elle ne vient pas nous commander comme des robots, mais veut susciter une prise de conscience, un appel, une rencontre  avec Jésus Christ, un dialogue entre nous et Dieu.  Les jeunes du caté ont évoqué des rencontres vécues par Jésus avec la Samaritaine, Zachée, Simon, Marie Madeleine….  Rencontres décisives dans leur vie….

Aujourd’hui, la Parole nous rejoint par des médiations : Evangile, Eglise, chrétiens témoins, sacrements… Mais il est important d’entrer en dialogue avec Dieu à travers ces médiations. Il s’agit d’accueillir la Parole comme venant vraiment de Dieu.  Ces intuitions ont été « chantées, priées, célébrées » et sont devenues chemin de vie et de lumière pour nos maisons et nos familles.

Parole de Dieu et familles.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 501 visites