Professions de foi et confiance

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

profession de foi Hersin 25/10/2020 profession de foi Hersin 25/10/2020

Ce 25 Octobre à Hersin, nous avons vécu la profession de foi de 18 jeunes de notre paroisse.

Les photos témoignent de cette participation effective des jeunes à cet événement.

Ils ont repris la foi énoncée le jour de leur baptême par leurs parents.

Bien évidemment, cette célébration est un événement pour les jeunes, pour leurs familles et amis.  Ces jeunes ont vécu des temps forts préparatoires.  Ils ont cherché dans l’Evangile l’importance de la foi et la confiance.

Au cours de temps forts, ils ont travaillé les textes d’Evangile et ont découvert que, pour Jésus, la foi est proche de la confiance. Jésus a foi en Dieu son Père, et cela rejaillit en confiance dans les apôtres et dans toute personne rencontrée.

Au cours de la célébration, nous avons lu l’Evangile de Zachée (Lc 19, 10).

Zachée, c’est un homme au départ mal vu, mais qui s’est laissé toucher par le regard de confiance de Jésus. Il en a été transformé.

Dans nos maisons et nos familles, la foi et la confiance peuvent aussi transformer les situations et les personnes.

Et si la profession de foi était l’occasion de faire le point sur la confiance qui nous anime ?

Un regard de foi et de confiance permet de progresser d’un pas léger sur les chemins de la vie.

Soyons s’en sûr : Dieu souhaite pour nous ce regard de foi et de confiance jusque dans nos maisons et nos familles.

Comme le dit Jésus au sujet de Zachée : « Lui aussi est un fils d’Abraham ! » en paraphrasant, on pourrait dire « Lui aussi est un fils de Dieu ! » Que dans nos maisons et nos familles, nous puissions cultiver ce regard de foi et de confiance ! Ce sont ces prières que nous avons portées devant le Seigneur !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 916 visites